• My first Tattoo !

     

    Bonjouuuuuuur !

    Aujourd'hui je vais vous présenter mon tout premier tattoo !

    Il a était réaliser en janvier 2020 par l'aiguilleur de la fabrik' anatomic de Haguenau en Alsace !

    Il est fait dans un style japonais comme vous pouvez le constater. Il représente mon chat, Chocolat que vous pouvez retrouver ICI sur mon seconds blog qui parlent de mes chats !

    Il a était réalisé de sorte à ce que l'on pense au Maneki neko typique du japon.

    My first Tattoo !

     

    Durée : 05 heures et 30 minutes

    Prix : 450 euros (réalité 550 euros)

    Douleur : 04/10

    Cicatrisation : 03 semaines

    Crème : Aderma duo

    Savon : PH neutre

     

    D'un point de vu technique, la séance à durée 5h30 avec deux pause de 10 minutes. et pour le prix j'ai eu la chance de ne le payer que 450 euros mais il aurait du me revenir à 550 euros ! (la taille prévu était plus petite mais c'est le tatoueur qui à mal gérer donc on est rester sur le prix de base).

    Niveau douleur c'est LARGEMENT supportable. Déjà, l'emplacement est plutôt soft, ensuite (aujourd'hui j'ai 14 tattoos) j'ai une résistante à la douleur particulièrement bonne donc j'ai de la chance.

    Niveau cicatrisation j'ai mis environs 3 semaines. J'ai laisser un pansement spéciale tattoo durant 7 jours sans y toucher, j'ai ensuite du l'enlever et commencer à le laver avec de l'eau tiède sans frotter (à la main). J'ai ensuite mis la crème tout les jours (aderma duo) ATTENTION SAVON PH NEUTRE OBLIGATOIR.

    Par expérience, aujourd'hui je n'ai plus les même méthode pour prendre soin de mon tattoo ! il est vrais une étant mon tout premier j'avais écouter à la lettre ce que le tatoueur m'avais dit mais pour ma par la cicatrisation à était éprouvant et avec le temps j'ai développer ma propre façon de faire (toujours sous conseils de plusieurs tatoueurs, et maintenant elle est adapter à mon corps)

    Aujourd'hui je ne fonctionne que au cellophane après la séance. Je l'enlève 2 heures après celle ci et nettoie toujours à l'eau tiède.

    une fois le matin, une fois le soir.

    Je ne met pas de crème avec le 5ème jour, uniquement après le lavage (sauf si la peau deviens trop sèche !) J'ai pu constater que je cicatriser plus rapidement et que j'avais BEAUCOUP moins mal au toucher lors de celle ci.

    L'ancienne méthode (avec le pansement à garder 7 jours) il se trouve que de ne pas toucher au tattoo durant 7 jours rend la chose très douloureuse quand on le fait pour la 1er fois lors du premier lavage. La douleur pour moi à persister les 3 jours qui à suivis et je vous avoue que j'ai trouver cela bien plus éprouvant que la séance de tatouage en elle même.

    Bien évidement là est ma façon de voir les chose, et c'est MON corps qui réagie de la sorte.

    La douleur est propre à chacun d'entre nous et nous ne réagissons pas de la même façon. Mon expérience ne serai sans doute pas la même que d'autre et c'est normal.

    J'aurais l'occasion de vous en parler plus en profondeur dans un prochain poste ou je vous présenterai mon tatouage du genoux !

    « Wolf girl and black prince (Manga)Dessins 3mai2021 »

  • Commentaires

    3
    Samedi 14 Août à 12:06

    Très joli tatoo, c'est une bonne façon de rendre hommage à ton matou! :D (puis les maneki neko c'est cool)

    2
    Jeudi 13 Mai à 22:04

    waa gg pour avoir tenu le coup !

    En plus il est super beau ce tatoo !

      • Vendredi 14 Mai à 17:57

        Merci ! S'était moins dur que ce à quoi je m'y attendais.

        Et oui il est sublime pour le coup j'ai choisir un bon tatoueur :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :