• Comment envoyer un colis en corée ?

    bonjour hehe aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous tous ce qu'il va falloir faire pour envoyer un colis en ocrée si vous avez un correspondent de la famille ou comme dans mon cas un petit ami qui vie la ba ;)

     

    alors pour commencer on ne peux pas envoyer ce que l'on veux :

    le riz; des dessin peinture; CD DVD; tissu laine; et tous ce qui peux être dangereux.

    pour la suite j'espère que votre cœur est accroché et que votre port monais est en béton.

     

    l'envoi d'un colis internationale est encore différent que pour juste la France. pour ma par le colis a couté 1euro50 mais je ne vous parle pas encore de l’envoi et de la doine >__< je dit ça car pour 1kg c'est 26euros pour 2 kg 36euros pour 3kg 46euros ect.... il y a différente taille de colis également un petit de 2 kg pour ma par un moyen de 5kg et un grand de 8 ou 9 kg. mais le plus compliqué est pour la suite

    L’ADRESSE oui l'adresse on ce dis tous hooo c'est rien j'ai juste a recopier et c'est bon MAIS NON ce n'ai pas aussi simple .

    tous commence par la traduction. oui la traduction; nous devon traduire l’adresse en français pour le colis. bien entendu sur le carton nous pouvons l’écrire en coréen mais pas sur le recommander.

    il nous faut le numéro de téléphone du correspondent l’adresse entiers ainsi que le code postale pour ma par mon ami habite a Busan qui est très grand et qui est composer de 15 code postale différent alors c'est très important.

    il nous faut également décrire exactement le contenu du colis sur le recommander pour la doine. par la suite il nous faut écrire notre adresse mais ça; ça va encore haha.

    le colis doit être brute c'est a dire que il ne faut pas emballer le carton. il faut également traduire le nom et prénom de votre correspondent x') par la suite j’espère que tous ce passera bien pour vous comme pour moi haha

    je n'ai pas encore envoyer mon colis j’espère qu'il arrivera a destination pour ma par j'ai dépenser au totale 80 a 100 euro pour le colis 50 euro de cadeau et 46 euros d'envoi x') bonne chance  a vous et a moi x') je vous donnerai plus de détaille quant j'en serai plus bisous <3

    « Pour la demi-année un article spéciale for you![M/V] XIA 준수 - 꽃 (FLOWER ) »

  • Commentaires

    2
    Dimanche 30 Juillet 2017 à 19:50

    waw g pas cru que ça devrai être aussi précie du coup si je veux envoyer par exemple un colis  au  BTS je devrais faire quoi

      • Mardi 1er Août 2017 à 22:44

        alors bon déja 

        il faut que tu ai l'adresse des bts et pour cela il y a un poste a ce sujet sur mon blogue en racourci en haut du menu sur ta gauche ~

        ensuite si tu lis mes ce qui est écrit plus haut sur le poste tu devrait t'en sortire

        si c'est une lettre il suffi que tu va a la poste et tu devra payer des timbre spéciale pour envoyer partout dans le monde qui je t'avoue est un peux chère mais sans tu poura pas si c'est un colis c'est un peux plus compliqué cependant de ce coté je t'avoue que ca va faire presque 2ans que j'ai envoyer le mien et je ne serai plus te dire pour un coli ce qui faut faire alors lis bien ce qui a en haut sinon fait comme moi a ce moment va a la poste et demande tout ce que tu veux savoir tkt pas il te disse tout et surtout pense a demander ce que tu n'a pas le droit d'envoyer car il ya des choses que nous n'avons pas le droit d'envoyer en corée il on une liste spéciale ils te le diront puis fait attention au poi du coli car forcement ca coutera plus chère sachant que deja l'envoie coute chère car c a l'autre bout du monde j'ai envie de dire ~voila j'espere avoir pu t'aider un peux 
        ps: je m'excuse pour les fautre d'othro que j'ai pu faire paaaardon !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :